Sandrine - L'amour ne disparaît jamais

Publié le par EL MOHCINE

julien 2 - CopieL'amour ne disparaît jamais

 

L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.

Je suis seulement passé(e) dans la pièce à côté.

Je suis moi, tu es toi.

 

Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.

 

Parle-moi comme tu l'as toujours fait.

N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

 

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Prie, souris, pense à moi.

Prie pour moi.

 

Que mon nom soit prononcé à la maison

comme il l'a toujours été,

sans emphase d'aucune sorte,

sans une trace d'ombre.

 

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.

Elle est ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

 

Pourquoi serais-je hors de ta pensée ?

Simplement parce que je suis hors de ta vue ?

 

Je t'attends, je ne suis pas loin,

Juste de l'autre côté du chemin.

Tu vois, tout est bien.

 

Chanoine Henry Scott Holland (1847-1918),

traduit et adapté par Charles Péguy (1873-1914)

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article